A propos de Georges Lewi

Georges Lewi, Mythologue, spécialiste des marques, consultant en branding, E-branding et storytelling, écrivain et conférencier. Editeur des Editions François Bourin.

Un profil atypique : Marketing et Lettres classiques. Cette double formation l’a conduit à devenir un des experts les plus réputé en stratégies de marques avec ses ouvrages comme «  Mythologie des Marques » et à intervenir auprès des plus grandes entreprises. Pour les entreprises il introduit en France le « branding » qu’il a enseigné à HEC et au Celsa.

Considéré comme un des gourous du « branding », il intervient auprès des entreprises pour positionner, repositionner leurs marques, écrire avec elles leur récit, leur « storytelling » sur lequel il a publié fin 2014 son ouvrage « La fabrique de l’ennemi. construire son Storytelling » dans le quel il expose et met en application « sa méthode ».

Pour le décryptage sociétale, il utilise les clés de lecture des mythes, ces « histoires que des gens gens croient vraies et qui leur permettent de trouver leur place dans la société ».

Cette connaissance approfondie du « StoryTelling »  qu’il a introduit en France dans ses ouvrages l’autorise à porter un regard  de « mythologue contemporain  », d’intellectuel, de penseur sur les événements sociologiques, économiques, sociaux et politiques.

Il consacre désormais une partie de son temps à l’analyse de la transformation de nos comportements (sociaux et économiques) issu du web .Il travaille entre autres sur la signification des mouvements « d’illusion contemporaine » autour des « Indignés, du printemps arabe » et de la nouvelle génération, celle des vingt ans qu’il nomme déjà « Génération Bovary » qui sera très différente de la génération Y. Il publie son premier roman sur cette génération de blogueuses pleines d’illusions sur leur pouvoir, Bovary21, roman qui remporte un certain succès.

En octobre 2014, Georges Lewi reprend les Editions François Bourin qui ont publié avec succès depuis 2002 plus de 300 titres, dont certains ont dépassé les       200 000 exemplaires afin de créer une « maison d’édition qui fasse bouger les lignes de l’édition française » qu’il considère comme trop passive.

A propos du Blog:

Le blog mythologicorp.com, l’avis de Georges Lewi

Le plus souvent possible, donner ici une nouvelle lecture du monde et des choses, économiques, politiques, morales ou les événements du quotidien, en se référant aux grands mythes qui structurent la pensée de l’homme depuis 30 000 ans sans doute. On comprendrait plus et mieux ce qui nous dépasse encore trop si on les analysait autour des grandes oppositions, le masculin/féminin, la montagne/la vallée, le nomade et le sédentaire, l’enfant/l’adulte, le rêve/la réalité…