Avec la chasse aux sorcières chez Apple, la pêche au mauvais marketing est ouverte.

Avec Halloween, la chasse aux sorcières est officiellement ouverte chez Apple.On pouvait le craindre car elle annonce la pêche au mauvais marketing, à l’extension à tout crin, à la course après et derrière les autres.

Le pointilleux et colérique Steve Jobs savait ce qu’il voulait et au moment où il le voulait. Depuis un an,c’est de nouveau le marché (comme disent les mauvais économistes) qui commande chez Apple comme chez Acer.

Dommage!

On n’ attendait que des surprises, on commence à avoir des « mee too ». Apple commence à courir après les petites tablettes des uns et des autres.

Construite un mythe nécessite la création (et le soutien) d’une histoire originale, pas la énième version  du petit chaperon rouge.
Lorsque seule la mise en scène demeure, le mythologue appelle cela la société du spectacle, la mise en scène de la R&D au lieu du mystère de l’innovation…

Publié par G. Lewi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>