E-branding,en livre du jour Des Echos.

 

E-branding,stratégies de marque sur Internet (Pearson Nov 2013)*

La marque en version Web

Par Clotilde Briard | 19/12 | 06:00

La marque en version Web

Le propos : Internet ne s’est pas contenté de bouleverser la vie des marques. Il en a fait naître de nouvelles générations. Georges Lewi en dénombre 9 sortes. A côté des « pure players » ou des noms déjà connus dans la vie réelle, ont émergé les sites comparateurs ou les « wiki-brands », reposant sur l’échange d’informations. L’auteur explore ce qui les rend différentes : une autre approche de la valeur, une notoriété parfois acquise à toute vitesse et des publics très mélangés. Les bases de données et de clients jouent les trésors de guerre. Ceux qui rêvent de créer la marque numérique de demain trouveront aussi un large volet de conseils.

L’auteur : Spécialiste des marques, Georges Lewi les explore sous différents angles, avec un focus sur les mythes. L’enseignant au Celsa a aussi sorti son premier roman cette année, « Bovary21 ». Cet ouvrage publié sur Internet a été enrichi par Thina Cadierno, directrice du marketing stratégique et clients de la Fnac au regard acéré sur le numérique, à qui il rend hommage dans son introduction.

 La citation : . « Dans le monde du Web, encore plus qu’ailleurs, le client est vraiment le roi. Il a au bout des doigts une baguette magique susceptible de faire disparaître définitivement de sa vie n’importe quel site, capable de tout comparer. » 
*Georges Lewi. E-branding. Stratégies de marque sur internet. (Pearson 25 € et version numérique)
Publié par G. Lewi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>