Sortie de mon livre « Les nouveaux Bovary »

A la veille de cette rentrée, je suis ravi de vous apprendre que mon ouvrage vient de paraître « Les nouveaux Bovary : Génération Facebook, l’illusion de vivre autrement. »

Il s’agit du premier essai sur la génération Facebook à l’origine des « indignés » des printemps arabes, de Wikileaks, des Anonymous…et qui a déjà pris la place de la génération Y.

L’essai se décompose en 9 thèmes majeurs. Il décrit les nouvelles illusions: la transparence, le féminin, la rencontre, il examine les nouvelles valeurs : l’équité, le pacifisme, la sérendipité, et observe les droits requis par les « nouveaux Bovary » : le droit à la minute de gloire, à l’ailleurs et à l’expérience jusqu’à l’erreur.

Cet ouvrage qui se lit comme le roman d’une génération se termine sur les conséquences prévisibles pour le monde du travail, de l’économie, du marketing et de la politique. Les « nouveaux Bovary » se vivent sans hiérarchie, en rhizomes et se considèrent comme une génération de la résilience. Ils ont l’illusion de vivre une autre vie. C’est la définition même du bovarysme.

N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires et de vos remarques !

En librairie 31 août 2012.

« Les nouveaux Bovary : Génération Facebook, l’illusion de vivre autrement. » Georges Lewi. Pearson 2012 (25 € ou e-book 19 €) 

 

Publié par Georges lewi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *