Michel et Augustin comme benchmark universitaire; Suite des échanges


 

Bonjour Georges ,

Merci pour votre article et cette analyse TORRIDE !
A la Bananeraie, notre rêve un peu fou : faire sourire la planète en concoctant des produits gourmands et sains et en racontant au quotidien notre aventure humaine.

Les bobos ? On les aime bien. Mais nos chouettes recettes ne leur sont pas 100% réservées. Loin de là notre philosophie. Au contraire, nos produits s’adressent aux amoureux du goût, au aventuriers du VRAI. Vous pouvez d’ailleurs nous trouver aussi bien dans les grandes enseignes, partout en France, que chez des petits épiciers de quartiers.

La question du prix ne porte pas tant sur le prix en tant que tel mais plutôt sur le rapport qualité-prix. Nos vaches à boire sont infusée à la VRAIE vanille de Madagascar, nous utilisons du beurre frais, de la crème fraiche d’Isigny… Nous ne serons donc jamais les – chers du rayon mais notre volonté est de vous offrir de TRèS bons produits, avec du VRAI goût, et avec un excellent rapport qualité-prix.

RDV le 7 juin avec JOIE pour le colloque de l’ARCES.
Vive les petits cookies from France !

PS : Beaucoup de trublions ont suivi des formations universitaires. Et en sont TRèS TRèS fiers ;)

Envoyé. Réponse de Georges Lewi.  le 23/04/2013 à 18 h 45 min | En réponse à La tribu.

Merci, Charlotte,  d’avoir pris le temps de répondre à mon billet.
Je proteste moins contre un Storytelling et un marketing (« trop ») bien léchés que contre l’utilisation de ce type de méthode (que je préconise souvent, par ailleurs, pour les marques commerciales) comme paradigme, digne d’une AG annuelle, de l’université et des écoles d’ingénieurs.

Si ARCES devait faire un benchmark sensoriel exogène au monde de l’enseignement, il me semble (mais je peux me tromper) ce serait plus celui de Decathlon et de ses marques-passions que celui de Michel et Augustin.

Mais mes papilles vieillissent sans doute encore plus vite que le reste… Je veux bien le confesser.

Vive, donc, les étudiants et les biscuits de France!

Cordialement:

GL

Publié par G. Lewi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *