Orange amère pour le mythologue et Depardieu. Réponse tardive à notre cher médiateur du Monde.

Je déménageais le 20 décembre et malgré, ce que je croyais être le maximum de précautions, pas d’internet en arrivant.
Pendant 10 jours. Orange amère!

Mon blog s’ennuie depuis. Moi de vous. Vous de moi peut-être. Une seconde peau ,un nouveau besoin est né. Tenir son blog.  Plaisir d’écrire; Certains l’affirment, plaisir de me lire.

Le médiateur du monde me lit.Et il me cite le le 21 décembre 2012. A propos du mythe Depardieu. Comment appeler autrement un acteur qui s’immiscie dans la politique fiscale d’un pays au point d’en devenir un symbole plus affirmé que celui du milliardaire  Bernard Arnaud ?  « Comme Cyrano de Bergerac, Depardieu est un concentré de Francitude au coeur aussi gros que le ventre et la gueule ». Certains lecteurs du Monde disent l’inverse: « On voit qu’il est bon comédien pour avoir joué avec un tel talent un personnage à ce point de composition » affirme un autre internaute cité par le médiateur du monde.

Orange amère qui a privé le mythologue de son blog et pour Depardieu, le mythique acteur de son propre personnage, outrancier, libertaire et généreux (sauf avec le fisc!).

Cet homme me rappelle un  autre géant que j’avais côtoyé, il y a bien des années. Il avait été le créateur de la marque de lingerie LOU et ensuite de la marque KARTING.Il avait déménagé son usine (on changeait à l’époque de commune, pas de pays) pour protester contre d’une taxe professionnelle trop lourde. Quand il mourut, il y a peu, il légua sa fortune à ses salariés et à la SPA, les deux seuls « attachements » de sa vie. Certains commentaires lui reprochèrent « post mortem » d’avoir mis sur le même plan un lien humain et animal.

On n’a pas toujours  le choix du spectacle dans ce théâtre d’ombres où chacun cherche ses rites de passage, des animaux aux humains, d’un pays à un autre, du néant à internet, de 2012 à 2013…

Bonne Année.

Que les oranges vous soient douces et la sérendipité au rendez-vous!

Publié par G. Lewi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>