S’il y a une tendance qui vous énerve vraiment, vraiment, défoulez-vous!…

Certains (cf. d’Ormesson) disent volontiers que les hommes ont la manie d’inventer une religion par jour, tant ils ont besoin de croire.

D’autres inventent une tendance par jour, chacun cherchant à l’imposer comme LA TENDANCE du siècle, voire du millénaire. Quelquefois, cela « marche ».

Dans les deux cas, les humains montrent un besoin grégaire de se rassembler, de se ressembler, de se retrouver avec et comme les autres, de montrer qu’on n’est pas -plus- seul (e).

Mais comme moi, par exemple, avec cette manie, cette tendance du marketing management  de vouloir développer des  « brand cultures » pour les marques, vous avaez sans doute de ces modes qui vous hérissent. Alors laissez moi un commentaire sur la tendance du moment qui vous « débecte »…

Je la mettrais en ligne sur le blog  » www.Bovary21.fr  » , le blog qui prolonge la vie de l’héroïne du roman éponyme, une blogueuse qui dénonce la tyrannie des mauvaises tendances et du (très) mauvais marketing qui les accompagne (ce qui est rarissime, bien entendu!) et qui risque d’en mourir.

Publié par G. Lewi

3 réflexions au sujet de « S’il y a une tendance qui vous énerve vraiment, vraiment, défoulez-vous!… »

  1. Sans hésiter, le rétro-franchouillard propulsé branché par les hipsters parisiens. En ce moment, Ginette, Fernand, l’andouillette et le slip en coton blanc, y’a rien de plus tendance… si vos arrière grand-parents vous voyaient…

  2. Ras le bol des tweets sur tout et n’importe quoi, n’importe quand, dans n’importe quelle circonstance, sans réfléchir, juste pour être le premier ou la première, à réagir même si la réaction est nulle, à annoncer même si l’annonce est incomplète, inopportune, voire fausse car non vérifiée. On ne réfléchit plus on tweete ! La dictature du gazouillis réduit la réflexion, même dans les plus hautes sphères, au même format.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *